Géraldine Thomas architecture est une agence d'architecture crée en 2017 exerçant dans les domaines de l'architecture et de l'architecture d'intérieure.

 

Denise Scott Brown

 

Géraldine Thomas

Gérante

Architecte DE HMONP, ENSA Nantes & ENSA Paris La Villette, 2013

Inscrite à l'Ordre des Architectes du Centre Val de Loire - N°084300

 

 

 

En tant qu'architecte, je considère que chaque projet est unique que ce soit par son contexte, son programme ou bien ses usagers.

 

Ainsi, je développe chaque projet en collaboration directe avec mes clients dans un souci permanent de dialogue et d'écoute.

Par cette démarche, il ne s'agit donc pas de vous proposer un projet figé, mais de construire ensemble le projet qui répondra le mieux à vos attentes.

"Créativité, dialogue et savoir-faire sont les bases de ma démarche et de ma pratique d’architecte. Diplômée de l’ENSA Nantes et l’ENSA Paris La Villette, je suis installée à Tours et rayonne sur toute la région Centre-Ouest, de Nantes à Paris. J’accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs projets, de l’esquisse au suivi de travaux, pour le neuf ou la rénovation, dans un souci d’écoute et de concrétisation des attentes de chacun."

Ayant acquis une technicité et un savoir-faire approfondi au sein d'importantes agences tourangelles et parisiennes, en travaillant sur des projets de grande ampleur (centres culturels, bureaux, établissements scolaires...), je me suis recentrée aujourd’hui, en tant qu'architecte indépendante, sur des projets à échelle humaine.

 

Dans une volonté de dialogue direct avec le client, je travaille actuellement sur des projets de logements individuels (extension, rénovation, construction) et de réaménagement de commerces, mettant à profit mon expérience et mon sens du détail en tant qu'architecte de proximité.

 

Convaincue du caractère essentiel de la sensibilisation et du partage des connaissances dans le milieu de l’Architecture, je m’investis également auprès des plus jeunes dans le cadre d’ateliers pédagogiques (Résidence « Habiter » au Lycée Nature(85), Maison de l’Architecture des Pays de la Loire,…) mais également en tant qu’enseignante en BTS Design d’Espace (enseignante en Atelier d’Architecture).

*2017 : création de Géraldine Thomas architecture

* 2015 : création de cclo-s, think tank sur la ville et l'architecture.

* 2012 - 2017 : exercice au sein des agences parisiennes, Franklin Azzi Architecture, et Atelier Novembre, ainsi que dans l'agence tourangelle Ivars & Ballet, et l'agence nantaise, Mabire Reich.